LDMH

  

 Encore une production du prolifique Studio Tomahawk. Cette fois-ci les créateurs nous proposent de nous plonger dans la vie d'une ville du Farwest : Dead Man's Hand. Là encore, comme pour Saga, les mécanismes sont simples mais ingénieux. Les auteurs ont mis l'accent sur l'interactivité et l'ambiance cinématographique donnant aux parties un parfum hollywoodien. Ici pas de tour alterné du type "I go, You go". L'activation des figurines se fait par le biais de cartes (les traditionnels cartes à jouer) attribuée à chaque figurine des deux joueurs. Une fois les cartes révélées, les figurines sont activée dans l'ordre décroissant des cartes. 
L'originalité de la règle tient dans les scénarios qui sont organisés en 3 "scènes". Lors de la première scène dite "ouverture" seules une ou deux figurines participeront. A la deuxième scène on ajoutera d'autres membres de la bande et enfin, dans la scène finale toute la bande participera. A noter qu'un générateur de scénario très bien conçu permet de varier les plaisirs à l'infini ou presque. Enfin, la règle est dotée d'un système  de campagne très bien conçu. C'est d'ailleurs la façon la plus passionnate de pratiquer.  Aucune excuse donc pour ne pas faire s'affronter des cowboys, desperados, hommes de loi ou indiens rénégats.

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